Une plateforme pour un accompagnement des nouveaux Bacheliers

Depuis le jeudi 1er Août 2019, à lieu au Lycée classique d’Abidjan, la 8e édition du salon d’orientation, rencontre d’informations en vue d’accompagner tous les jeunes dans cette étape après l’obtention de leurs examens.

Publicités

Ce salon, destiné aux élèves, bacheliers et non, étudiants, stagiaires ainsi que leur famille. Il s’inscrit dans le prolongement des activités pédagogiques proposées pour les éclairer dans leurs choix d’orientation.

C’est la raison pour laquelle les visiteurs auront la possibilité de rencontrer les acteurs de l’orientation, des métiers et de la formation, locaux, nationaux, étrangers, privés et publics, à travers des conférences thématiques, des ateliers pratiques, des entretiens et consultations avec des conseillers d’orientation et psychologues.

L’innovation majeure de cette 8ème édition est que tous les bacheliers seront célébrés. « Pour tous ceux qui n’ont pas eu l’occasion de bien célébrer leur BAC, un concert des bacheliers sera organisé avec plusieurs artistes qui célébreront le BAC avec tous les bacheliers de Côte d’Ivoire.

Il y aura également un village gastronomique pour célébrer la réussite des bacheliers » a fait savoir Kouassi Jean François, Commissaire Général Délégué du salon de l’orientation.

Après Abidjan qui recevra ce forum jusqu’au samedi 3 Août, le cap sera mis sur le centre culturel Jacques Aka de Bouaké les 05 au 06 août prochains.

Source: Presse côte d’ivoire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Port de Cotonou, poumon économique du Bénin en pleine mutation

ven Août 2 , 2019
Share on Facebook Tweet it Share on Google Pin it Une longue file de camions s’étire sur le boulevard le long du port de Cotonou, en plein coeur de la capitale économique du Bénin: un port en pleine mutation depuis plusieurs années et dont des travaux colossaux veulent faire un […]