Nigeria / la plus grande centrale solaire off-grid (7,1 MW) inaugurée à l’université de Bayero

Au Nigeria, le gouvernement a inauguré la plus grande centrale hybride solaire off-grid du pays. L’infrastructure, d’une capacité de 7,1 MW, est implantée dans l’université de Bayero, dans l’Etat de Kano, et dispose d’un générateur de secours fonctionnant au diesel. Il alimentera près de 59 000 personnes, dont 55 815 étudiants.

Publicités

La construction de la centrale entre dans le cadre de l’Energizing Education Programme (EEP) mené par l’Agence de l’électrification rurale (REA) et visant la mise en place de centrales solaires off-grid au profit de 37 universités fédérales et à 7 hôpitaux universitaires affiliés. Le projet inclut également, pour le compte de l’université de Bayero, la mise en place de lampadaires solaires, et d’un centre de formation en énergies renouvelables.

« Il s’agit de la plus grande centrale solaire hybride off-grid de l’Afrique. Nous devrions, en tant que Nigérians, être très fiers de cela, ainsi que de l’engagement de notre gouvernement fédéral dans la mise à disposition d’une énergie durable et d’une bonne éducation », a affirmé Damilola Ogunbiyi, la directrice de la REA.

Source: Agence Ecofin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Togo / la BOAD appuie la numérisation des médias publics audiovisuels

jeu Sep 5 , 2019
Share on Facebook Tweet it Share on Google Pin it Les médias publics audiovisuels du Togo : la Télévision Togolaise, Radio Lomé et Radio Kara, viennent de recevoir un appui dans le cadre de leur processus de numérisation. En effet, ils ont réceptionné hier 4 septembre 2019, un lot de […]