Energie : 2 milliards de FCFA pour indemniser les populations d’Azito

L’État de Côte d’Ivoire a signé, le 6 novembre 2019 à Abidjan, un protocole d’accord avec la communauté villageoise d’Azito, en vue de l’indemniser à hauteur de 2 milliards de FCFA pour la cession à l’Etat du site des travaux de la phase 4 de la centrale thermique d’Azito.

Publicités

« Suite aux discussions nous sommes tombés d’accord sur le montant de 2 milliards de FCFA. Ce montant sera entièrement supporté par le Projet, sans engagement financier de l’Etat », a dit le Ministre du Pétrole, de l’Energie et des Énergies Renouvelables, Abdourahmane Cissé.

Selon le ministre, il était impérieux de solder le différend de la purge des droits coutumiers avec les populations qui ont cédé leurs terres à l’Etat, afin de permettre la poursuite normale des travaux.

Il a remercié la communauté villageoise d’Azito pour sa patience tout le temps qu’ont duré les négociations.

Les travaux en cours vont porter la capacité totale de la centrale à 700 MW.


Source : Primature

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

BAD : le Fonds pour l’énergie durable en Afrique (SEFA) mute pour plus d’efficacité

jeu Nov 7 , 2019
Share on Facebook Tweet it Share on Google Pin it Le conseil des gouverneurs de la Banque africaine de développement vient d’approuver la transformation du Fonds pour l’énergie durable en Afrique (SEFA) en un fonds spécial. Cette mutation a pour objectif d’amplifier l’impact de l’institution en lui permettant d’avoir accès […]