Afrique : « C’est le moment d’y investir ! »

REPORTAGE. Pour mobiliser le maximum de capitaux au profit du continent, la Banque africaine de développement a organisé à Johannesburg l’Africa Investment Forum.

 Par notre envoyée spéciale à Johannesburg, 
Le président Akinwumi Adesina a ouvert le Forum de l’Investissement en Afrique, en présence de plus de 2 000 délégations venues du monde entier – pour trois jours d’échanges.

© Orel Kichigai

Publicités
« Transactions » en français, « big deals » en anglais : deux expressions qui résument à elles seules le changement de paradigme qui a cours au sein de la Banque africaine de développement (BAD). « Promesse faite, promesse tenue », s’est enthousiasmé le président Adesina à la tête de la banque panafricaine, citant l’exemple de Mara Phones, ces téléphones made in Africa développés par l’homme d’affaires ougandais Ashish Takkhar. C’est ici même à Johannesburg en 2018 qu’il avait pris l’engagement d’ouvrir des usines de fabrication en Afrique du Sud et au Rwanda. « En 2019, il a livré », s’est réjoui Adesina. « C’est une nouvelle Afrique, plus confiante. Un continent maintenant conscient de sa place dans le monde et déterminé à devenir un paradis mondial pour les investissements. Et l’Afrique exploite les intérêts et les investissements des investisseurs. Bienvenue sur le Forum de l’investissement en Afrique, l’endroit idéal pour les investisseurs », a-t-il encore déclaré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

CONCOURS-FORMATION GIZ 2019

jeu Nov 21 , 2019
Share on Facebook Tweet it Share on Google Pin it Email   Maîtrisez la Performance Énergétique, et les Installation solaires Après votre BT ou votre BAC, osez les différentes certifications proposées : TECHNICIEN EN ENERGIE SOLAIRETECHNICIEN EN AUDIT ÉNERGÉTIQUE BÂTIMENTTECHNICIEN EN AUDIT ÉNERGÉTIQUE INDUSTRIE Préinscription en ligne  Grille de sélection […]